26 C
Conakry
Wednesday 25 September 2024

Conakry: le putch des forces spéciales diversement apprécié par les citoyens (Constat)


Après l’arrestation du président de la république de Guinée, une paralysie totale règne dans certaines rues de Conakry. Ils sont nombreux ces citoyens à s’inquiéter de la suite du scénario qui s’est déroulé ce dimanche 05 septembre 2021.

Sur les visages des uns, c’est la tristesse et sur ceux des autres, de la stupeur. Du rond-point de la Belle-vue, en passant par l’échangeur jusqu’à Dixinn terrasse, l’on ne constate la circulation que peu de voitures. Dans ces quartiers l’inquiétude est grandissante chez nombreux, par contre chez d’autres, c’est la joie.
« On attendait ce moment-là » c’est ce que dit certains citoyens trouvés au bord des routes à Dixinn. Dans la même zone, d’autres scandaient : «  nous sommes libres…»

« Quel sera l’avenir de la Guinée ?» s’interrogent ceux qui sont visiblement inquiets.

« C’est encore un retard de plus pour notre pays, chaque fois quand les militaires arrivent au pouvoir ils vident la caisse de l’Etat », poursuivent-t-il.
Selon les putschistes, Professeur Alpha Condé est dans les bonnes mains et son état de santé est stable. Pour l’heure, l’intérim est assuré par le Colonel Mamady Doumbouya, le patron des forces spéciales.


Amara Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici