Le mouvement ‘’ELAZOLOGA ATEBEIN’’ tire la sonnette d’alarme et interpelle Alpha Condé par rapport aux promesses qu’il a tenu à Macenta en 2010 et 2015.
Après sa conférence de presse organisée le Week-end dernier à Conakry, le mouvement ‘‘ELAZOLOGA ATEBEIN ’’, qui signifie ça ne marchera pas, a accordé une interview à notre reporter ce Samedi 29 Juin 2019. Entretien au cours duquel, le coordinateur national dudit mouvement Dr Mamady Onivogui, a expliqué les raisons qui ont poussé la jeunesse de la préfecture de Macenta à créer cette structure pour contrer le président Alpha Condé dans son projet de révision constitutionnelle.
Selon lui, le combat que mène le mouvement « ALAZOLOGA ATEBEIN » est clair. Il consiste à réclamer la réalisation des promesses tenues par le président Alpha Condé en 2010 et 2015.
« Notre lutte aujourd’hui, vise à défendre les intérêts de la préfecture de Macenta dans son ensemble. C’est dans cette logique que nous réclamons la réalisation de toutes les promesses tenues par le président Alpha Condé en faveur de la préfecture de Macenta. Alors monsieur le président, la jeunesse engagée de Macenta vous informe qu’elle n’a rien constaté sur le terrain concernant vos promesses. Rien, rien et rien du tout. C’est pourquoi, nous vous rappelons que la promesse est une dette. Alors, payez notre dette monsieur le président. De nos jours, notre préfecture manque presque de tout. Pas d’écoles dans certaines localités, pas de centres de santé dignes de nom, nos routes sont complément dégradées, le chômage bat son plein et tant d’autres problèmes », a indiqué Dr ONIVOGUI.
Parlant de leurs moyens de pression, le Coordinateur national du Mouvement ‘‘ALAZOLOGA ETEBEIN’’ précise. « Pour le moment, nous dénonçons à travers les canaux de communication. C’est l’étape des dénonciations. Nous voulons montrer d’abord à l’opinion nationale et internationale qu’à Macenta, il y a des jeunes qui défendent la cause de leur cité. Après cette étape, nous allons utiliser le plan B, qui consistera à faire une démonstration de force sur le terrain. Raison pour laquelle, nous avons installé notre mouvement dans tous les coins de Macenta à commencer par la commune urbaine. C’est là-bas que le monde saura que la forêt est profonde et elle a ses secrets. Nous sommes forestiers et nous ferons valoir toutes nos forces tant que le président Alpha ne réalisera pas ses promesses tenues à Macenta », a menacé le numéro 1 de ‘’ALAZOLOGA ATEBEIN ‘’.
Abordant la question liée au projet de nouvelle constitution, Dr Mamadi ONIVOGUI reste nuancer sur sa position. « Le mouvement ALAZOLOGA ATEBEIN dit non et non à une nouvelle constitution, non et non à la modification de notre constitution, non et non à un 3ème mandat pour Alpha Condé jusqu’à la satisfaction de nos revendications. Après ça, comme notre mouvement est composé de jeunes de la mouvance et de l’opposition, chacun verra sur quel pied danser. Pour l’instant, c’est Macenta d’abord », avant de préciser que leur structure n’est pas membre du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), même si ce dernier avait voulu mener le combat ensemble avec eux.
Fallo Fandou pour www.lolaplus.org