Après sa forte mobilisation ce jeudi 7 novembre à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur, le Front National pour la Défense de la Constitution FNDC, appelle à une nouvelle manifestation la semaine prochaine.
L’annonce pour cette nouvelle marche à été faite à l’esplanade du stade du 28 septembre, par Oumar Sylla allias Foniké Menguè, coordinateur par intérim du FNDC.
Dans les discours prononcés par les leaders du FNDC à l’esplanade du
stade du 28 septembre, ils ont tout d’abord salué la forte mobilisation et la discipline observée par les manifestants. Les membres de ce front, ont également exigé la libération de leurs paires détenus depuis la marche du 14 octobre dernier.
« Vous chers camarades, vous venez de démontrer encore une fois à travers cette mobilisation. Ça voudrait tout simplement dire que le peuple de Guinée n’est pas prêt à accepter cette imposture de trop venant du pouvoir de monsieur Alpha Condé. Alors au nom de ce peuple souverain de Guinée, je demande à monsieur Alpha condé de libérer les leaders du FNDC car, leur place est ici et non en prison. Abdouhramane Sanoh, Sékou Koundouno, Élie Kamano et cie, doivent être parmi nous pour aider ce pays à se développer», a exhorté du Président Condé, le coordinateur par intérim du FNDC.
Par ailleurs, Foniké Menguè exige du Professeur Alpha Condé le respect des textes de loi de la République de Guinée afin de renoncer à ce projet dangereux, qui n’est autre que le troisième mandat. Pour terminer, le coordinateur par intérim du FNDC a donné la date de la prochaine marche.
« Notre manifestation prochaine est prévue pour le jeudi 14 novembre. Nous allons nous préparer pour plus de mobilisation. Elle va commencer de l’aéroport pour finir au palais du peuple. On demande aux autorités d’accepter cet itinéraire» a annoncé Foniké Menguè.
A préciser que cette manifestation du 7 novembre 2019, organisée par le FNDC n’a enregistré aucun incident.
Fallo Fandou pour lolaplus.org