La coordination nationale du Front National pour la Défense de la Constitution ( FNDC), vient de faire une annonce portant sur la libération des leaders du mouvement, la demande de libération des autres membres ainsi que la date de la prochaine manifestation.
Le FNDC dit avoir gagné une première bataille décisive, avec la libération des leaders du mouvement injustement incarcérés depuis plus de cinquante jours. Il a ensuite exigé la libération immédiate et sans conditions des autres membres encore emprisonnés injustement à travers le pays.
Pour les prochaines manifestations, la journée du Vendredi, 06 Décembre 2019 a été choisi par le FNDC pour organiser les funérailles des martyrs assassinés lors de la dernière répression sauvage dit-il, des forces de défense et de sécurité.
La manifestation qui devrait se tenir demain Mardi, 03 Décembre a été reportée au Mardi, 10 Décembre 2019 sur toute l’étendue du territoire. Ce report est dû à la doléance des guinéens en situation de handicap qui souhaiteraient prendre part à la mobilisation alors que la journée du 10 Décembre leur est consacrée.
Enfin, le FNDC a de nouveau, présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes des différentes manifestations, avant d’inviter le peuple de Guinée à se mobiliser massivement pour les prochaines manifestations qui se tiendront sur toute l’étendue du territoire national.
Lambert Lizo Doré pour Lolaplus