28 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Conakry : Le FNDC annonce à nouveau des séries de manifestations les jours à venir

Dans un communiqué rendu publique il y’a quelques instants, la coordination nationale du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), s’est félicité pour l’impact de leurs manifestations.  Elle a ensuite déploré les violations des droits de l’homme et a annoncé le nouveau programme des manifestations dans les jours à venir.

Tout d’abord, le FNDC s’est félicité, dit-il, d’avoir réussi à fédérer la frange la plus importante du peuple de Guinée pour s’opposer aux velléités de confiscation du pouvoir par un clan. Selon le FNDC, le succès des différentes manifestations a ébranlé le Président de la république et son clan tout en alertant la communauté internationale.

Il a déploré également les cas de violation des droits de l’homme. « Le FNDC déplore les graves violations des droits humains perpétrées par les forces de défense et de sécurité depuis le déclenchement de ses manifestations le 14 Octobre 2019, notamment les assassinats et les multiples arrestations arbitraires des citoyens et leaders du mouvement » a-t-il écrit.

Le FNDC s’engage ainsi dans un nouveau cycle de manifestations jusqu’à la satisfaction de ses revendications, qui ne sont rien d’autres que l’abandon du projet de tripatouillage, la libération immédiate et sans conditions des membres du FNDC et toutes les personnes arbitrairement arrêtées, et la mise sur pied d’une enquête internationale pour faire la lumière sur la violence récurrente des droits humains.

Selon le FNDC, ces manifestations se tiendront chaque semaine et mobiliseront l’ensemble des antennes de Conakry, de l’intérieur et de l’extérieur du pays. Selon toujours le FNDC, 25 préfectures réparties sur l’ensemble des régions du pays s’apprêtent à manifester au cours de cette semaine.

Voici ainsi le programme des prochaines manifestations ci-dessous :

• Mardi, 19 Novembre 2019 : Marche des femmes du FNDC de Conakry et plusieurs villes du pays pour dénoncer les assassinats de leurs enfants victimes des répressions sanglantes.

• Jeudi, 21 Novembre 2019 : Enterrement des dernières victimes dans les quartiers de Conakry et lors de la récente marche funéraire.

• Mardi, 26 Novembre 2019 : Grande marche pacifique dont l’itinéraire n’est pas encore connue, mais fera l’objet d’un autre communiqué.

Pour finir il a lancé un appel au peuple de Guinée. « Le FNDC invite l’ensemble des populations de Conakry et des villes de l’intérieur du pays à se mobiliser dans un esprit de cohésion et de solidarité pour mettre en échec le projet funeste du troisième mandat en Guinée » a-t-il dit.

Conakry, Lambert Lizo Doré pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici