L’ancien ministre de l’industrie, des petites et moyennes entreprises et ancien porte-parole du gouvernement déchu a été arrêté dans la nuit du samedi 18 à ce dimanche 19 septembre 2021.
Selon un de ses proches, Tibou Camara a été mis aux arrêts par des hommes encagoulés lourdement armés. Les faits se sont produits à son domicile, à la Camayenne non loin du pont 08 novembre.
Dans une publication faite sur sa page Facebook, Marouane Camara, journaliste, administrateur du site Lerévélateur224, et proche de l’ancien ministre, les hommes cagoulés ont défoncé les portes de l’appartement de l’ancien conseiller personnel d’Alpha Condé avant de le prendre.
Aux dernières nouvelles, son jeune frère a publié, il y a une heure, avoir appris de sources sûres que Tibou Camara serait retenu au quartier général des forces spéciales, dirigées par le colonel Mamady Doumbouya.
Sa libération ne devra pas tarder, renchérit Marouane, sur sa page Facebook. Pour l’instant, les raisons de son enlèvement ne sont pas connues.
Justin Leno