28 C
Conakry
Sunday 22 September 2024

Conakry : la manifestation de l’UFDG et cie, totalement ignorée (constat)

Comme annoncé dans nos précédentes dépêches , la capitale guinéenne a abrité ce mardi, 15 décembre 2020, l’investiture du Président Alpha CONDE, au compte du premier mandat de la quatrième République et la manifestation du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) et cie . Depuis l’annonce cette date, la population de Conakry en parle peu. Sur le terrain, des activités ont connu une paralysie par endroits dans la banlieue de Conakry.

Sur l’axe le prince, notamment, T7, T6, jusqu’à la Cité Enco5, les boutiques et magasins fermés par peur. Quant à la circulation, elle présente son rythme habituel, même si les bouchons habituels ne sont pas constatés. Aux carrefours des grands axes, sont visibles  les dispositifs sécuritaires. 

Par contre sur l’autoroute Fidel Castro, les citoyens vaquent librement à leurs préoccupations.

Pour certains, ‹‹ ce n’est pas de la nouveauté que le président Alpha CONDE, soit investi ››. C’est pourquoi ils préfèrent rester en marge, à la recherche du quotidien. La circulation dense par endroits. Mais de l’aéroport international Conakry-Gbéssia jusqu’à Kaloum , aucun engin roulant ne circule sur ce tronçon.

Dans les grands carrefours, l’on remarque la présence des services de maintien d’ordre.

Quant à la manifestation du FNDC,l’UFDG et l’ANAD, elle a été totalement ignorée par des citoyens.

A noter, jusqu’au moment où nous quittions le terrain , aucun incident n’a été signalé .

Faya M’bella LENO

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici