Ce mercredi, 25 novembre 2020, l’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique (ANAD) et l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), ont appelé leurs militants à descendre dans les rues . Motif, exiger la libération de leurs collègues détenus dans les prisons du pays. Mais dans la capitale guinéenne, cette marche n’a pas impacté les activités quotidiennes, selon le constat de notre correspondant qui a fait le tour de Conakry.
Il est 11 heures , nous sommes au rond-point de la transversale sept (T7) sur la route le prince, dans la commune de Ratoma. Ici , quelques boutiques, magasins, et points de ventes sont restés ouverts malgré la fermeture de certaines boutiques par peur d’être attaquées par des loubards. La circulation quant à elle, suit son cours normal. À quelques endroits, on remarque la présence de quelques véhicules qui assurent le déplacement des citoyens qui vaquent librement à leurs affaires. Les grands axes sont quadrillés par les forces de l’ordre et de sécurité.
Même ambiance sur l’autoroute Fidel Castro. Les marchés qui longent la voie numéro un, ont connu leur fréquentation habituelle. La circulation reste fluide comme à l’accoutumée.
Faya M’bella LENO