27 C
Conakry
Wednesday 6 November 2024

Conakry/Kaloum : Le maire déploie la brigade d’hygiène et de salubrité

Le maire de la commune de Kaloum a présidé ce mercredi 18 mai 2022 le déploiement sur le terrain, des agents de la nouvelle brigade d’hygiène et de salubrité publique, mise en place par le gouvernorat de la ville de Conakry. Au nombre de 110 agents, ils ont été formés pendant 10 jours.

Leur mission principale est claire, verbaliser tous les citoyens qui ne respecteraient pas les règles liées à la lutte contre l’insalubrité à Conakry.

<< Vous avez été déployés aujourd’hui. Vous serez face à une population qui ne vous connaît pas encore. Elle ne connaît pas non plus ce que vous faites. Toute chose, c’est le début. Comportez-vous bien>>, a insisté Gassim Soumah, maire de la commune de Kaloum, poursuivant que ces agents ne devront travailler qu’avec la loi.

Dans toutes les communes de la capitale, les agents verbalisateurs sont chargés de sillonner à la quête de la moindre violation des règles d’hygiène. Même la nuit, des équipes seront sur le terrain.

<< Quand vous prenez un citoyen en délit, ne le violenter pas. Emmenez le devant les responsables au haut niveau. Nul ne doit vous corrompre pour le pardonner une fois en violation de la loi>>, a conclu Gasim Soumah, maire de la commune de Kaloum.

Léonard Tamba

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici