L’initiative de l’Etat guinéen d’installer des passerelles sur certaines axes à Conakry se poursuit. L’étape de Yimbaya tannerie par exemple, constitue un ouf de soulagement pour des usagers.
Pour Irama Sylla, cette initiative permettra de réduire le risque d’accident au niveau de ce rond-point.
« L’installation du pont là est très importante. Des nombreux jeunes enfants traversent pour aller à l’école. En plus, c’est près d’un marché. Il y a des personnes âgées qui y viennent trop souvent. Si le pont commence à fonctionner, l’embouteillage va diminuer ainsi que le risque d’accident. Surtout qu’il y a beaucoup de circulation, par ici.»
Ousmane Konaté quant à lui nous parle de la nécessité de l’installation de cette passerelle. « C’est un sentiment très agréable que j’éprouve. Parce que ça nous permet de traverser très facilement la route pour passer de l’autre côté. Le pont est nécessaire, ça nous permet de sauver notre propre vie d’abord et avant tout », dit-il.
Pour Aminata Bangoura aussi, l’œuvre est plus qu’une joie. Car cela va faciliter la circulation des personnes. « Moi aujourd’hui je suis très contente de cette installation. Parce que y a trop d’embouteillage. Et puis ça évite les accidents. En tout cas c’est la meilleure solution, si les gens acceptent évidemment.»
Dans la même lancée, N’fally Daro Camara trouve ce pont salutaire« La passerelle ! Elle est la bienvenue. Parce que ça permet aux élèves et aux étudiants qui traversent souvent pour aller de l’autre côté, de traverser sans dangers et aisément, ainsi que les femmes qui viennent au marché »
Reste à savoir si les citoyens respecteront l’usage de cette nouvelle passerelle.
Sirani Diabaté