32 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

CONAKRY/humanitaire: Benie foundation INC, vole au secours de l’orphelinat la ”voix des sans voix” et trois autres familles

 Dans le cadre de la réalisation du projet ‘’ Ben Saliah KOUYATE  Grant’’,   l’ONG internationale  Bénie Foundation  a procédé ce jeudi, 10 décembre 2020 à des remises de dons à Conakry.  Tout d’abord au siège national de l’institution sis à  Enco5 dans la commune de Ratoma,  Benie  foundation a offert une enveloppe de  trois millions six cent mille francs guinéens (3 600 000fg) à trois familles. De là, direction Hafia2 dans la commune de Dixinn où l’ONG a fait un don de treize millions de francs guinéens (13.000 000fg) à l’orphelinat ‘’ la Voix des sans Voix’’.  Un centre d’accueil qui  s’occupe aujourd’hui de 25 enfants déshérités. Selon le représentant résident de la fondation Benie en Guinée M. Laurent Aimable LENO, ce  projet contribuera à la scolarisation des enfants déshérités du pays  tout en prenant en charge leurs fournitures scolaires et la mensualité annuelle de chacun pour l’année scolaire 2020-2021.  Des actions qui visent à honorer à la mémoire de Ben Saliah KOUYATÉ, le feu père de Bénie Nasayon, la fondatrice de ladite ONG.

Mme CISSÉ Marie Raymonde Bangoura  l’une des bénéficiaires de ce soutien financier, remercie les donateurs en ces termes.  

‹‹ Je suis vraiment heureuse d’avoir ce don de la part de Bénie Foundation. Cela m’aidera vraiment pour la scolarisation de mes enfants. Je prie que Dieu d’accompagner la fondatrice  dans ses projets respectifs ››, a-t-elle souhaité.

A  l’orphelinat la ‘’voix des sans voix’’, sis au quartier Hafia2 dans la commune de Dixinn, où vivent 25 enfants, l’ONG  Bénie  Foundation  a fait un don de 13 millions de francs guinéens (13.000.000fg).

 Prenant la parole, M. Laurent Aimable  a rappelé le bien fondé de ce geste avant de lancer un appel à l’endroit des autorités guinéennes.

« Nous (Bénie Foundation) sommes venus dire que nous sommes prêts de vous. Dire que ces enfants sont les nôtres, leur vie est la nôtre, leur situation est la nôtre. Donc, nous sommes vraiment touchés  de les voir non scolarisés. Celui qui scolarise un enfant, ferme une prison, parce que quelqu’un qui n’est pas scolarisé, et  s’il n’apprend pas un métier, peut devenir un bandit, un brigand. Ce matin, nous sommes là avec 13 millions de francs guinéens pour scolariser ensemble  tous les enfants de cet orphelinat, payer leur mensualité annuelle », dit-il.

 Plus loin, le représentant résident de Bénie  Foundation  a lancé un appel. « Nous lançons un appel officiel à l’État guinéen de venir en aide non seulement à Bénie Foundation, mais aussi aux personnes qui vivent dans des situations désastreuses. Beaucoup d’enfants se promènent à Conakry par exemple, qui ne vont pas à l’école par manque de moyens. Les écoles coûtent chères actuellement, que ça soit le privé tout comme le public. Donc, nous invitons M. le premier ministre, ainsi que tous les membres du gouvernement, couronnés par le Président Alpha CONDE, de penser aussi à ces enfants qui sont une partie de la jeunesse guinéenne»,

Les bénéficiaires ont tour à tour remercié aux donateurs.‹‹ Nous remercions la Foundation Bénie pour ce don. C’est vraiment utile pour notre orphelinat. Avec ces 13 millions de francs guinéens, nous irons désormais à l’école.

 Pour rappel, cette ONG n’est pas à sa première phase de don. Depuis sa création en 2018, la structure  lutte contre les violences basées sur le genre et apporte des assistances matérielles et financières aux personnes en situation difficile.

Faya M’bella LENO

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici