30 C
Conakry
Sunday 22 September 2024

Conakry/fêtes de fin d’année : des plages changent de visage ( constat)

 La ville de Conakry est mouvementée à l’approche du nouvel an. Depuis deux semaines , les plages, des grands marchés et plusieurs autres endroits de loisirs, connaissent  une fréquentation massive. La ville a changé de physionomie, les principales artères sont décorées par des illuminations. Ce projet dénommé ‘’Conakry ville lumière’’ est initié par le gouvernorat de Conakry depuis plus de cinq ans. 

 Pour ces participants, les fêtes de fin d’année constituent un moment de retrouvailles. En Guinée, chaque citoyen célèbre le nouvel an à sa manière.

« Pour moi, le réveillon c’est dans la famille. Nous veillons toute la nuit, et on s’amuse. On va très bien préparer et manger. Je ne serai pas dans les bouchons de Conakry, quand tu sors la nuit du 31 décembre, tu risques d’accueillir le nouvel an dans la voiture », a  confié Gilbert TOLNO, Directeur Général d’une entreprise de la place.

A la plage Tayaki située dans la commune de Ratoma, on constate la présence des coupoles.  

« C’est bien d’être avec son mari pour célébrer le nouvel an, mais parfois je suis isolée par ce que je suis avec des gens que je ne connais presque pas, cette année je veux vraiment être avec mes enfants, mes frères et mon mari. Nous venons à la plage Tayaki, pour profiter de ses moments festifs », souhaitelajeunedame, horsmicro.

Pareil pour Emmanuel SONOMOU, gérant principal du Motel New-Look sis à la T6 (Ratoma), qui se réjouit de la clientèle depuis le début du mois de décembre 2020.

‹‹ Actuellement, on remercie Dieu. Les clients viennent massivement. Il arrive parfois que même les chambres de passage sont limitées. Quand à la boîte de Nuit, elle fonctionne bien››, s’est-il réjoui.

Faya M’bella LENO

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici