29 C
Conakry
Friday 15 November 2024

Conakry : EDG lance une campagne de sensibilisation et d’information dans la commune de Kaloum

La direction générale de l’électricité de Guinée (EDG) était en conclave ce mercredi 26 avril 2023, avec les chefs de quartiers de la commune de Kaloum. Ceci était de sensibiliser et informer ces élus locaux dans le cadre d’utilisation du courant électrique par les populations à la base.

Devant les journalistes, le Directeur Général adjoint d’EDG a indiqué l’importance de ce projet

« Ce projet de sensibilisation, je pense que nous ne regrettons pas de l’avoir engagé, puisque avec les élus locaux pour nous, nous atteignons la cible. Avec ce genre de sensibilisation c’est un contact direct. Un franc parlé pour éviter le dialogue du jour qui a été longtemps entretenu entre EDG-fournisseur et le client. Les aspects techniques, les aspects de facturation, l’accueil, nous avons tout pris en compte et vous allez voir dans les meilleurs délais il y aura une très grande amélioration.», a déclaré Abdoulaye Koné.

D’après le maire de la commune de Kaloum, ce projet de sensibilisation permettra d’éclairer la lanterne des consommateurs du courant électrique dans sa juridiction.

« Il y a des problèmes qui nous lient avec EDG qui sont vraiment des problèmes pour nous élus locaux et pour eux aussi. Pour la simple raison, il y a des anomalies qui ne finissent pas de se présenter. Dès fois il y a des coupures, des fois il y a des bâtiments qui brûlent par l’effet du courant et il y a des prises de querelles entre les techniciens de l’EDG et la société. Donc voilà un tas de problèmes qui demande des explications. Il faut des éclaircissements aussi pour la simple raison que ça fait l’objet de problème sérieux, parce que quand quelqu’un qui a au moins une facture exorbitante qui monte tous les jours ça fait l’objet de problème. Finalement la personne ne peut pas payer la facture.» A expliqué Abdoul Gassim Soumah, Maire de la commune de Kaloum.

Focus de LolaPlus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici