28 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

Conakry/ drogue kush: Un jeune retrouvé mort à Dixinn port.

Il s’agit de Fodé Abass Cissé âgé de 24 ans. Il est porté disparu dans la soirée du dimanche 20 novembre 2022, au port de Landréah. Son corps a été repêché dans la matinée de lundi, 21 novembre 2022, à Dixinn port, dans la même commune.

Selon les informations, il aurait consommé de la drogue appelée kush avant de s’éclipser pour se diriger vers la mer.  

Présent sur les lieux, Abdoulaye Camara, chef de quartier de Landréah, revient sur les circonstances de ce drame. Il soutient que c’est la consommation de la kush qui aurait provoqué cette situation déplorable. 

<< Hier, vers 19 heures 30, mon chef secteur m’a appelé qu’il y a un jeune homme qui s’est noyé au niveau du muni port de Landréah. En tant que première autorité, j’ai appelé la secrétaire générale de la commune plus le commissaire central.

On s’est tous transporté sur les lieux. Quand on est arrivés, il y a un jeune qui était présent au moment des faits qui nous a donné les versions claires : qu’il (victime) est venu garer la moto. Après s’être garé, qu’il est venu vers leur gargote où ils prennent la kush. Dès qu’il a fini de consommer ça, qu’il s’est dirigé vers la mer. C’est ainsi les gens se sont mis à sa recherche, mais on ne l’a pas retrouvé hier.

Ce matin, on est venu, le corps n’était toujours pas retrouvé. Toutes les équipes étaient là : le médecin légiste, la gendarmerie, la police brève, tout le monde était là. Les services de sécurité ont cassé les baraques qui étaient là-bas. C’est là-bas, qu’on m’a appelé que le corps a été retrouvé à Landreah.>> a-t-il expliqué. 

Informé, Adjudant Seydouba Moalime Cissé, père de la victime raconte comment il a pris le décès de son troisième garçon. 

<< C’est ce matin que je suis descendu de la garde. Du coup, j’étais allé prendre une dose de café au bar quand ma belle-sœur m’a appelé pour m’annoncer que mon enfant s’est noyé depuis hier soir à Landreah, jusqu’à présent on ne l’a pas retrouvé. Sans tarder, j’ai abandonné ma tasse de café pour aller informer ma mère à la maison. Elle m’a dit qu’elle n’est pas au courant aussi. Ma maman m’a dit alors d’aller voir là où il s’est noyé. Arrivé au port, j’ai vu des gens réunis, mais je ne croyais pas si c’était exactement mon enfant. Vu que le corps n’était pas retrouvé, j’ai décidé de revenir à la maison pour ôter ma tenue. C’est delà qu’on m’a rappelé qu’on a retrouvé son corps à Dixinn. J’ai directement pris ma moto pour venir voir. Effectivement, j’ai vu que c’est mon enfant. >> A narré ce militaire en service au bataillon spécial de Blindé au camps Alpha Yaya Diallo.

À noter que le corps du jeune Fodé Abass Cissé a été conduit à hôpital Ignace Deen par le service de la protection civile pour un rapport médical. 

N’sira Sylla 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici