26.4 C
Conakry
Tuesday 24 September 2024

Conakry: Dr Koureissy Condé sort enfin du silence suite à la publication du livre de K²

Intitulé “Détention arbitraire d’Alpha Condé. Rétablir la vérité”, l’ancien ministre de l’éducation nationale relate l’arrestation de l’actuel locataire de Sékhoutoureah à Pinet, sous la gouvernance de Lansana Conté. Dans cet ouvrage, l’auteur a cité les principaux commanditaires de cette arrestation parmi lesquels, figurent Kassory Fofana et Sékou Kouressy Condé.


Après sa résignation, l’un des concernés des faits racontés dans le document est sorti du silence . Au micro de nos confrères de Djoma fm, Dr Sékou Kouressy Condé a plutôt exprimé sa surprise suite aux “accusations” faites à son égard.Après avoir rejeté les actes dont il serait responsable, le député a indiqué qu’il n’a jamais été associé dans la rédaction de ce livre.


«J’ai été surpris par ce qui a été écrit, par celui qui l’a écrit et le moment choisi pour publier. Mais véritablement il y avait envie de tuer. J’ai toujours répété que je n’ai jamais été ni de près, ni de loin même dans une simple commission d’enquête mêler à ce dossier. Depuis 20 ans je dis la même chose. Moi j’ai été appelé par un journaliste qui m’a informé», a déclaré Kouressy Condé.
«Le moment choisi et les noms choisis révèlent qu’il y a une intention de faire du mal
», a-t-il souligné.

Abdoul Condé, pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici