27.8 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Conakry : Des officiers de l’Eco2 d’Hamdallaye arrêtés et transportés au Camp Makambo

L’opération a été menée par des éléments d’unité d’élite dans la nuit du samedi à dimanche 10 octobre 2021, suite à une irruption à l’Eco2 de Hamdallaye.

Selon les dernières informations, ces soldats étaient partis libérer deux membres de leur unité qui serait arrêtés ar une patrouille mixte. Ces hommes, d’après une source que nous venons de joindre, auraient effectué une descente inopinée dans les locaux de Djoma média.

A la base de l’Eco2 indiqué ci-dessus, ils auraient présenté un ordre de mission, suivi aussitôt de la libération “forcée” de leurs collègues.

Outre cela, ils ont embarqué tous les agents et officiers qui étaient sur place pour les déposer au camp Makambo, dans la commune de Kaloum.

« Dans la nuit d’hier, deux militaires des forces spéciales ont fait irruption dans les locaux de DJOMA. La patrouille mixte qui était de passage a été informée. Aussitôt, les agents se sont rendus sur les lieux. Après vérification, ils ont remonté l’information à l’autorité parce que l’opération n’était pas sous un mandat, ils n’avaient aucun ordre de mission. C’est ainsi que des instructions ont été données de les interpeler. C’est ce qui fut fait. Ils ont été déposés à l’Eco2 de Hamdallaye. Aussitôt, une autre équipe des forces spéciales fait irruption en ces lieux pour interpeler tous les agents et officiers qui étaient là-bas pour être déposés en ville au camp Makambo. Tous ceux qui étaient sur place ont été embarqués. Cette équipe des forces spéciales était venue avec un ordre de mission qui date du mois de septembre. C’est à 4h du matin que les gens ont été libérés sur instruction de la haute autorité. Mais entretemps, il y a eu une visite domiciliaire chez le colonel Amara », a confié une source militaire aux médias.

Abdoul Condé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici