Les cris de cœur des citoyens ont été bien pris en compte par les autorités de la transition. Le pont qui relie les deux quartiers, Yembeyah et Kiroty, qui était à un moment donné dans un état piteux, impraticable pour les usagers, sera bientôt un calvaire du passé et un souvenir.
Ce lundi 9 janvier 2023, notre rédaction s’est intéressée à ce sujet. Maxime Kpogomou un des citoyens de cette localité a laissé entendre que ce projet vient à point nommé avant de condamner le comportement de certains Guinéens qui jettent des ordures en bas du pont .
“Je suis vraiment content pour la réalisation de ce pont. Tous les citoyens sont contents, depuis le premier jour du lancement de ce projet. Il faut que les gens arrêtent de jeter les ordures sous les ponts, parce qu’on a vu les gens jeter les ordures sous ce pont. Et depuis Cosa, les citoyens jetaient les ordures depuis là-bas et une fois ici, l’eau n’arrivait pas à faire passer les ordures. C’est ce qui faisait que l’eau montait sur le pont et cela a commencé à dégrader le pont. Il faut que les autorités sensibilisent de n’est plus mettre les ordures dans les fossés et sous les ponts.>> a interpellé Maxime Kpogomou
François Lelano