L’hôtel Kaloum a abrité la cérémonie de distinction des personnalités de la Guinée, qui se sont fait remarquer dans différents domaines relatifs au développement socioéconomique du pays, vendredi 03 septembre 2021. L’objectif, selon COPE-GUINEE THINK TANK, structure organisatrice, est promouvoir l’entrepreneuriat et la bonne gouvernance.
Une cérémonie organisée à cet effet, a regroupé plusieurs cadres de l’administration et des patrons d’entreprises. A cette occasion, les organisateurs ont démontré les critères qui ont abouti à la sélection des personnalités dont les identités ont été rendues publiques.
Le président de cette ONG a fait savoir que la particularité de cette année surtout, est axée sur l’administration. Il signale sur la démarche vise à fouetter l’ego de nos administrateurs afin qu ‘ils fassent d’avance pour le progrès du pays «pour qu’ils se battent pour non seulement améliorer la gouvernence mais également faire en sorte que le développement inclusif soit possible dans notre pays», martèle-t-il.
Au compte de cette autre édition, Paul Kamano qu’il a été question de mettre en aval les 100 personnalités administratives et institutionnels qui font bouger la Guinée en 2021, d’où sa particularité.
Il signale qu’en ce qui concerne les critères de sélection, les exigences ont été axées les résultats obtenus en terme de gouvernance. «Les résultats et l’impact du travail qui est mené au quotidien par les administrateurs au service du développement dans notre pays, mais pour les institutions également. Ce forum met ces personnalités en avant pour que les jeunes guinéens s’inspirent du mondel qu’ils ont, dans leur parcours», a rappelé Paul Kamano.
COPE-GUINEE Think Thank est un laboratoire d’idées, de réflexion et d’analyse sur la gouvernance, la promotion de la bonne gouvernance, la promotion de l’investissement de l’entreprise et l’entrepreneuriat en Guinée et en Afrique l’Ouest.
Sirani Diabaté