C’est un corps qui a attiré l’attention des usagers, découvert tôt ce lundi matin, sous une passerelle, aux abords de l’autoroute Fidel Castro, à Dixinn. Sur place, la cause de la mort de l’individu non identifié n’a pas été élucidée.
En plus des citoyens curieux dans la zone, notre rédaction a trouvé des agents de la protection civile, de la gendarmerie nationale, la police judiciaire et des membres de la médecine légale. Selon le chef de secteur, le défunt est une personne étrangère qui ne serait pas habitant de la zone.
Un autre citoyen interrogé, raconte ceci: « j’étais de passage vers les rails le jeudi, j’ai vu le monsieur qui est décédé comme ça, en train d’être entretenu par une femme. Elle le lavait. Je l’ai regardé et je me suis dit que je n’ai pas l’habitude de le voir dans les parages. Ce matin à mon fort étonnement, j’ai trouvé qu’il est décédé », a-t-il témoigné.
Le médecin légiste qui était sur les lieux, a aussi témoigné, après consultation :
« à l’examen, nous avons vu un manque d’alimentation. Sur l’examen du corps, nous n’avons pas trouvé de lésions corporelles ni de fractures au niveau des os. Donc nous avons conclu à une mort naturelle par manque d’apport nutritionnel, avec dénutrition sévère », a expliqué le docteur Soumah Morlaye, médecin à l’hôpital national Donka.
«Nous avons mis le corps au compte des officiers de police judiciaire et du quartier par manque de places pour garder les inconnus à la morgue de Donka. Pour que, avec la permission de monsieur le procureur, que le corps soit directement amené au cimetière pour l’inhumation », poursuit le médecin légiste.
Sirani Diabaté