« Le capitaine Dadis Camara rentrera à Conakry le mercredi 22 décembre 2021 aux environs de 11 h ». C’est ce qu’a laissé entendre l’avocat de l’ancien président de la transition de 2008 à 2009, sur les ondes de nos confrères de Djoma TV.
Jacamey Haba qui s’exprimait ce vendredi 17 décembre 2021, a souligné dans ses propos que ce retour au pays de l’ancien président du CNDD, ce comité militaire qui a pris le pouvoir en 2008 après le décès du président Lansana Conté, s’inscrit dans le cadre d’une visite de courtoisie.
« Il vient juste pour une visite de courtoisie dans son pays natal qui est la Guinée », précise-t-il.
Le général à la retraite Sekouba Konaté alias ‘’El Tigre’’ a aussi annoncé, courant cette semaine, son retour au pays après près d’une décennie d’exil.
Le retour annoncé de Moussa Dadis Camara et de son ancien numéro 2, fait suite à une décision prise récemment par le CNRD (Comité National pour le Rassemblement et le Développement). Une décision à travers laquelle le président de la transition, Mamadi Doumbouya, a émis un avis favorable face à la requête de retour au pays de ses frères d’armes.
Par ailleurs, l’arrivée de l’exilé de Ouaga coïncide avec le rebondissement du dossier des massacres du 28 septembre 2009, perpétrés au stade du même nom pendant qu’il était le président de la transition à cette période.
Léon KOLIE
661749964