27 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

Conakry/convention du RPG arc-en-ciel : Alpha Condé prend acte du choix porté sur lui

Au terme des différentes conventions organisées autour de choix de la personne idéale pour représenter  RPG arc-en-ciel à la présidentielle du 18 octobre prochain, Alpha Condé a sans nulle doute défini sa position. Le patron de Sékhoutouréyah, dit avoir pris acte, mais tout en annonçant les préalables.

Devant ses militants et les médias, le Président de la République de Guinée, Alpha Condé a dénoncé certaines mauvaises pratiques au sein de sa formation politique, mais aussi dans le gouvernement dirigé par Dr Ibrahima Kassory Fofana. Selon lui, la volonté qu’il avait émise pour faire de son parti un exemple parmi tant, a été malheureusement modifié par les militants qu’il a appelé de dernières heures.

« Rpg Arc-en-ciel était basé sur la solidarité, le social et l’entraide. Mais de  nos jours, le népotisme, la parenté et la corruption ont dominé au sein du parti. Il faut que cela change»,  a avertit le Chef de l’État et président du Rpg Arc-en-ciel, avant de mentionner que la véritable condition pour accepter cette candidature, reste le changement profond au sein du parti.

Il faut souligner par ailleurs, qu’Alpha Condé a convoqué les différentes coordinations régionales à une concertation au palais Sékhoutouréyah. Une rencontre qui s’inscrit dans le but de discuter sur les préalables qu’il a posés. Une réponse favorable liée à sa candidature à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 , sera donnée à l’issue de  ce tête-à-tête.

Conakry, Robert Mellano pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici