A Conakry, des voies sont souvent occupées pour cause de cérémonie, de dépôt de matériaux de construction ou autres. Visiblement, le chef de département en charge de la ville et de l’aménagement du territoire voudrait mettre un terme à ce genre de pratique.
Dans la nuit de ce mardi 05 janvier 2021, le ministre Dr Ibrahima Kourouma est allé dégager une voie à la Minière. Ce quartier est situé dans la commune de Dixinn. Il y avait çà et là des agrégats de construction sur la route. Ce qui empêchait la circulation normale des usagers de la route.
« Nous sommes ici pour dégager des encombrants. Des encombrants crées par deux chantiers. Celui de Saliou Ousseiny et de Mohamed Lamine Diallo. Ils occupent la route. Ces deux chantiers vont servir d’exemple aux autres. Déjà des ordres d’arrêt de travaux ont été établis. Les deux promoteurs prendront en charge le dégagement des encombrants. Leurs chantiers seront assujettis à de fortes pénalités », a indiqué Dr Ibrahima Kourouma.
Selon lui, son ministère prendra toutes les dispositions afin de mettre fin à ce genre de pratique. « Les gens doivent comprendre la volonté du président de la République. C’est de faire de notre pays, un pays émergent, beau, où chacun a le plaisir de venir ».
Richard Dassassa