A Conakry, au lendemain de l’interpellation et la libération des leurs, les membres du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), ont animé un point de presse ce Jeudi, 18 Juillet 2019. Il était question au cours de cette rencontre, d’inviter les uns et les autres à la vigilance et surtout interpeller le président Alpha Condé par rapport aux multiples atteintes aux droits et libertés des citoyens dans notre pays.
Pour le coordinateur national de ce mouvement de défense de la constitution, Abdourahmane Sanoh, des arrestations dont sont victimes ses lieutenants à travers le pays, est une provocation du régime Condé. «Tout ce qui arrive aux membres du Front National pour la Défense de la Constitution partout en Guinée, est une dangereuse provocation qui risque d’être celle de trop. C’est pourquoi , le FNDC invite toutes ses antennes des communes, préfectures, et quartiers de Guinée, ainsi que toutes ses représentations dans les pays étrangers, à rester vigilantes et à se tenir prêtes pour répondre avec la plus grande vigueur aux intimidations et harcèlements des imposteurs et traîtres, qui veulent détruire notre pays dans le seul but de défendre leurs intérêts égoïstes personnels », a griffé le Coordinateur national FNDC.
Et de renchérir, « tous ceux qui font la promotion du 3ème mandat, sont prêts à sacrifier le peuple de Guinée, juste pour leurs privilèges, mais ils auront à rendre des comptes au peuple et à répondre de leurs responsabilités individuelles dans cette forfaiture », dit-il.
A en croire Abdourahmane Sanoh, le respect de la constitution et des lois de la République, est la seule garantie d’une stabilité et d’une paix durable tant en Guinée qu’au niveau de la sous-région. C’est pour cette raison j’invite tous les partenaires de la Guinée, à s’investir dans cette dynamique pour le respect de la démocratie, a-t-il lancé.
Conakry, Fallo Fandou pour lolaplus.org