27 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Conakry/célébration de la Tabaski 2020 : les fidèles musulmans de nouveau sensibilisés sur le respect des mesures barrières

Les fidèles musulmans du monde, d’Afrique et de la Guinée, ont fêté la Tabaski ce vendredi, 31 juillet 2020. Cette célébration qui se déroule dans un contexte de crise sanitaire liée à la pandémie  du  Covid-19, a été marquée  par le rappel  des mesures barrières et les exhortations pour l’éradication de cette pandémie.

Au terrain  de Kipé, dans la Commune de Ratoma, les prières de l’Imam Alpha Boubacar Bérété de la mosquée Falla Nabé, ont été orientées  vers les conseils liés au respect des mesures barrières. Il s’agit entre autres, du lavage des mains, de la distanciation et le port des bavettes. Il a  aussi demandé aux fidèles de continuer à serrer  les ceintures pour pouvoir éradiquer cette pandémie de Covid-19. Au micro du correspondant de lolaplus.org basé à Conakry, ce responsable religieux n’a pas manqué de livrer ses sentiments.

« D’abord nous sommes très heureux et nous remercions le Tout Puissant Allah le fait de fêter cette Tabaski dans les mosquées. On ne pensait vraiment pas qu’on allait cette fois-ci la passer ainsi à cause de cette pandémie de Covid-19, comme ce fut le cas du Ramadan. Ensuite, c’est le lieu de remercier le Gouvernement Guinéen pour des efforts consentis dans l’éradication de cette maladie. Nous demandons au bon Dieu de leur donner plus de force afin d’aller au delà de ce qui a déjà été fait», a indiqué l’Imam Bérété.

Pour sa part, le ministre des hydrocarbures Zacharia Koulibaly, a signifié que ça été une occasion pour lui de prier pour le Gouvernement et pour les concitoyens afin que le Tout Puissant répande sa grâce sur la Guinée. Qu’il épargne l’humanité de cette maladie, tout en guérissant ceux qui sont atteints de la Covid-19 et pardonné les morts. « Je profite de l’occasion pour dire à nos concitoyens de continuer à observer les consignes données par les spécialistes de santé. Qu’ils sachent que l’ordre n’est pas encore donné pour la réouverture des mosquées», a dit le ministre.

Il faut rappeler que, les mesures barrières telles que le port des masques et la distanciation ont été plus ou moins observées lors de la prière du côté de Kipé.

Conakry, Robert Mellano pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici