Après les quartiers Taouyah ( Petit Lac) et Kobayah dans la commune de Ratoma , où des véhicules ont été incendiés mardi par des inconnus , c’est le tour de la Casse, non loin du grand marché Madina, de payer les frais de cette barbarie. Ce mercredi 22 janvier 2020, dix véhicules ont été incendiés à cet endroit de vente de pièces détachées automobiles.
L’origine du feu reste pour l’instant inconnue. Interrogé sur la question, Souaré Cheick Ahmed Bankon porte parole des commerçants de la Casse a déclaré ceci : « j’ai été appelé vers 2 heures du matin par un ami m’informant qu’un incendie s’est déclaré à la Casse et qu’au moins 10 véhicules sont en train de partir en fumée. A mon arrivée sur les lieux, on m’a dit que ce sont des inconnus qui ont mis feu dans ces véhicules. Cela m’a vraiment choqué ».
Face à cette situation, Souaré Cheick Ahmed Bankon lance un appel aux autorités pour que lumière soit faite. « J’invite les autorités guinéennes à mener des enquêtes dans l’immédiat afin d’identifier les auteurs et arrêter les auteurs de cet acte incivique », a-t-il lancé.
Faya Eloi Kamano pour lolaplus.org