26 C
Conakry
Thursday 19 September 2024

Conakry/ AREMA : Oustaz Baba Gallé Barry explique l’importance de la cohésion sociale 

Pour réunir les fils et filles de la ville carrefour, l’Association des Ressortissants pour le Renouveau de Mamou (AREMA), a organisé dans le cadre de leur première activité, le dimanche 22 janvier 2023, une conférence islamique à la mosquée Turque de Bambeto, à Conakry. 

À l’ouverture de cette conférence islamique, le président de la jeunesse d’AREMA, Diogo N’diare Diallo est revenu sur le vison de cette organisation. 

 « AREMA est une association apolitique, qui œuvre dans le cadre de développement de sa localité à l’avantage de Mamou. Ainsi, cet événement historique s’inscrit véritablement dans une logique d’échange et de partage, pour une union inclusive et entente parfaite entre les fils de la Guinée en générale et ceux de Mamou en particulier. Durant notre passage aux affaires de cette ONG, à travers nos partenaires, nos personnes ressources, les institutions nationales et internationales, nous comptons marquer l’histoire du côté positif sur un développement intégré de Mamou.»A-t-il dit

Oustaz Baba Gallé Barry conférencier de cette cérémonie, a souligné dans ses communications, l’importance de la cohésion sociale en Guinée. 

« Les jeunes de l’association m’ont choisi pour parler de l’importance de la cohésion sociale. J’ai choisi un verset coranique, j’ai développé sur ce verset pour montrer que toi-même la personne, il faut que tu essaie de changer ton comportement social. Afin que la cohésion soit installée parmi vous. Mais, si tu ne changes pas, il n’y aura pas de cohésion sociale.» A-t-il martelé 

Focus de LolaPlus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici