Devant l’agence Air France à Kaloum ce mardi, ces passagers ont exprimé avoir été abandonnés par la compagnie.
Ils étaient au nombre de 43, ces passagers qui patientaient jusqu’à ce jour, à l’hôtel Kaloum. En colère, ils ont quitté leur logement à cause de leur programme de départ de Conakry qu’ils trouvent non réglé.
Devant le siège de la compagnie française, ces passagers ont affirmé qu’elle (compagnie) ne veut guère s’engager pour ceux qui n’ont pas où loger, dans les prochains jours.
« On devrait partir depuis samedi dernier. Comme on a déjà fait les formalités, la compagnie a décidé de nous envoyer à l’hôtel Kaloum. Et contre toute attente, on nous dit qu’on doit libérer à midi », a livré un voyageur.
« Beaucoup parmi nous n’ont pas où dormir ici, mieux d’autres sont des étrangers. Comment une compagnie de la taille d’Air France ne peut-elle pas tout prévoir ? C’est dommage. Et maintenant, la compagnie a décidé de régler les choses au cas par cas. Moi j’étais programmé pour vendredi, on me dit encore samedi. Cette date aussi n’est pas sûre. Depuis le matin, nous sommes là, pas de solution à notre problème. Nous sommes en colère. Ils nous disent que ce qui nous arrive, ce ne sont pas eux, que c’est le mauvais temps. Franchement, c’est difficile car beaucoup ont mangé leur argent ici avant le voyage », a-t-il exprimé sous anonymat.
Il faut rappeler que plusieurs vols ont été annulés pour Conakry, à cause de la pollution de l’air en provenance du Sahel, selon un spécialiste en environnement.
Abdoul Condé