Il y a de cela quelques jours, le ministère du commerce en collaboration avec la chambre du commerce de l’industrie et de l’artisanat ont fixés des prix des denrées alimentaires en Guinée. Ceci, était pour alléger le panier de la ménagère pendant ce mois de ramadan.
Ce lundi 4 avril 2022 la chambre du commerce et la direction nationale du commerce intérieur ont initiées une visite guidée avec le président de l’Union des consommateurs de Guinée. Ils ont confirmé que les prix fixés par le département du commerce n’ont pas été respectés par des commerçants.
M. Ousmane Keita président de l’Union des consommateurs de Guinée au cours d’un entretien téléphonique.
<< Nous sommes partis sur le terrain avec la direction nationale du commerce intérieure et la chambre du commerce de l’industrie et de l’artisanat. Malheureusement nous avons constaté que les prix n’étaient pas respectés. Sauf le prix de la farine où par endroit on a trouvé le prix était en deçà de la normale. Dans le cas des autres produits que nous avons visité, on a constaté que le prix varie entre 5 à 7% >> a-t-il révélé
Il indique aussi que la direction nationale du commerce intérieur est en train de mettre des bouchées doubles pour ramener les prix à la normale.
Enfin Ousmane Keïta lance une invite à tous les commerçants
<< Nous demandons à l’ensemble des commerçants de prendre l’exemple sur des gros importateurs que nous avons rencontrés aujourd’hui. Ils nous ont dit qu’ils sont prêts à accompagner tout le processus pour que les prix fixés par le ministère du commerce soient appliqués tout au long du mois de ramadan >> a-t-il lancé
Aboubacar Moussa Camara