26 C
Conakry
Thursday 17 October 2024

Commémoration de l’an 2 du CNRD: “on ne peut pas avoir la même lecture des évènements…”, Ousmane Gaoual Diallo 

Dans une émission de grande écoute, le ministre  porte parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, répondant à une question relative à la direction qu’à prise la Guinée depuis un certain moment de la transition, dira  que lorsque nous sommes dans une société ouverte on ne peut pas avoir la même lecture des évènements.

Il a tenu ces propos au lendemain de la commémoration de l’an 2 de la prise du pouvoir suite à un coup d’État de la structure dénommée Comité National pour le Rassemblement et le Développement(CNRD).

” Ils peuvent imaginer que la transition a pris une direction. Ça c’est leur lecture, ce n’est pas interdit”, a expliqué, le ministre dans cette émission radiophonique. 

Pour cet haut commis de l’Etat, entre le 5 septembre 2021 et aujourd’hui, vous allez trouver des centaines de milliers de guinéens qui trouvent que l’armée honore le pays. Leurs modes vie, selon lui, a plutôt positivement évolué que négativement ça ne veut pas dire, dit-il, que tout est clair, tout est 100% positif.

 “Si dans un an ou 2 ans on aurait pu rattraper tous les retards qu’on a connus par le passé pour ce pays ça sera magique. Il n’y a que Dieu qui puisse faire ça, les humains auront toujours des œuvres imparfaites surtout dans la conduite d’une société aussi privée que la nôtre”, précise-t-il, avant d’ajouter que  forcément il y a des progrès mais ces progrès laissent aussi des amertumes et ils sont sans cesse écouter ces amertume-là, pour améliorer la situation pour l’avenir.

Tafsir Bah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici