27.4 C
Conakry
Monday 18 November 2024

Combat pour la liberté de la presse en Guinée : le SPPG annonce une pause d’observation

Les médias guinéens vivent depuis plusieurs semaines sous une restriction imposée par les autorités de la transition. Pour faire face à cette situation, le syndicat de la presse et les associations de presse ont envisagé plusieurs actions.  

Dans un communiqué dont Lolaplus détient copie, le syndicat des professionnels de presse de Guinée avoir décidé d’observer une pause.

« Comme annoncé, le bureau national du SPPG a tenu une réunion extraordinaire ce mardi 12 décembre 2023, à son siège sis à la Minière.

Les débats ont essentiellement porté sur les derniers développements du combat pour la liberté de la presse, entamé le 4 décembre dernier par les professionnels de la presse.

Après avoir tiré les leçons du premier round des hostilités, le bureau a analysé en profondeur les avis de la base suffisamment émis dans les plateformes du syndicat, à la suite de l’épisode des 10 et 11 décembre courant ».

Par conséquent, ajoute le communiqué, le SPPG décide de marquer momentanément un temps d’observation, afin de voir l’évolution de la situation. « Tout en restant toujours prêt à se battre pour ses principes, valeurs et convictions. Qui pour lui restent et demeurent non négociables ».

Daouda Yansané

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici