27 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

Colonel Claude Pivi révèle : Si moi je voulais le pouvoir….

Au cours de son 4ème jours d’interrogatoire ce mardi 29 novembre 2022, au tribunal Ad-hoc de Conakry, le Colonel Pivi Coplan a fait d’autres révélations. 

Répondant aux questions des avocats, l’ancien ministre chargé de la sécurité présidentielle de Dadis a déclaré que s’il avait l’intention de prendre le pouvoir c’était en 2007.

« Si moi je voulais le pouvoir, j’aurais pris ce pouvoir-là avant le capitaine Dadis. Si je voulais le pouvoir, c’était le jour où je suis rentré chez le Général Conté quand j’ai été désigné porte-parole du mouvement en 2007 , j’aurais pris le pouvoir. Parce que le vieux, en âme et conscience, m’avait dit ceci : ” mon fils, aidez-moi avec un hélicoptère” pour que je puisse rentrer dans mon village à Gbantama.

Vous les militaires, ce que vous voulez faire, vous allez faire. C’est moi qui ai dit non papa, vous devez rester notre président parce que vous le méritez. Nous ne sommes pas aussi méchants jusqu’à ce point, parce que c’est vous qui nous avez mis dans l’armée. Je suis un ami inséparable de votre fils, Ousmane Conté. J’ai dit ce que nous voulons, c’est de signer ce document pour les militaires. Si moi j’avais l’ambition, j’aurais pris le pouvoir avant même qu’on ne parle de capitaine Dadis ou du Général Sékouba Konaté. », a-t-il déclaré 

Focus de LolaPlus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici