Bah Oury s’est prononcé sur la création des différentes coalitions politiques ces derniers temps. En plus de l’ANAD, la Coalition pour le Progrès et la Démocratie (COPED), la Convergence pour la Renaissance de la Démocratie en Guinée (CORED-Guinée) aussi a vu jour, dirigé par Dr Ousmane Kaba, président du PADES.
Pour le président de l’UDRG, la création de ces différentes coalitions, n’est pas mal en soi, car, a-t-il fait croire, c’est de bonne guerre.
« C’est tout à fait normal. J’avoue que c’est une très bonne chose, ça permet d’instaurer la contradiction, ça permet de faire des nouvelles propositions. Même s’il y a des divergences de fois, malgré tout, il y a des approches qui nous permettront d’aller ensemble », a souligné Bah Oury ce jeudi 1er juillet 2021.
« Docteur Ousmane Kaba est venu me rendre visite pour me parler de ça, je lui ai dit on est déjà en train de faire la même chose avec des partis qui sont membres du cabinet de Chef de file de l’opposition et nous sommes très avancés sur les propositions. Il a montré son désintérêt par rapport à ce processus. Moi je dis on risque de répéter les mêmes erreurs, on ne peut pas réussir en allant de manière dispersée. Il y a eu beaucoup de ratés dans le passé parce que chacun a cru que son heure était venue, et ça fait que tout le monde a perdu », rappelle Bah Oury.
Abdoul Condé