Le comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) a dévoilé, dans la soirée du lundi 27 septembre, sa charte sur la RTG. Après sa diffusion, l’opposant Faya Lansana Millimouno s’est montré peu satisfait, mais il a apprécié quand même la composition du conseil national de la transition (CNT).
«Je crois que nous devons faire une preuve de maturité et de responsabilité, puisque ce que nous sommes en train de faire n’a rien avoir avec une réparation de quelconque intérêt personnel, il s’agit de trouver des hommes et des femmes capables de faire un bon travail pour faire bouger notre pays», a dit le président du Bloc Libéral.
Après le coup d’État, Docteur Faya Millimouno avait estimé à ce que le CNRD mette en place un CNT dont les membres ne devraient pas dépasser 75 personnes. Au contraire, la junte livre une composition de 80 membres.
L’opposant a salué la décision tout de même. «Nous avons apprécié par exemple, que le CNT contrairement aux autres propositions soit restreint.»
Abdoul Condé