27.8 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Charte de la transition: cette incohérence signalée par un opposant

Une charte de la transition a été mise en place au mois de septembre dernier, par la junte au pouvoir en Guinée. Mais il se trouve qu’il y a une “incohérence” dans la démarche, d’après une explication de l’opposant Sékou Koureissy Condé.

«Je voudrais qu’on se mette d’accord sur l’agenda global, ensuite la charte et la prestation de serment du président en même temps que la signature de la charte. Ensuite, la mise en place des organes de la transition va suivre et leur agenda qui sera étalé. Cela n’a pas été fait, mais j’estime que c’est réparable», a fait savoir l’homme politique.


Le conseil national de la transition (CNT), mis en place par le CNRD, se chargera de la rédaction d’une Constitution, comme recommandé par le Colonel Mamady Doumbouya.


«Je souhaite qu’il y ait dans cette nouvelle constitution 3 partis politiques, au lieu de 330 partis. Je souhaite que nous ayons le courage de réaliser le record de la création ou de la limitation de 3 partis politiques», a répondu l’ancien ministre de la sécurité.

Abdoul Condé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici