27 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

CENI: L’opposition à nouveau divisée sur la question d’installation des démembrements de la CENI.

L’installation des démembrements de la commission électorale nationale indépendante CENI a débuté ce lundi 26 août 2019. Cette activité va se poursuivre jusqu’au lundi 9 septembre prochain sur toute l’étendue du territoire national guinéen. Cependant, les partis politiques de l’opposition sont divisés autour de la désignation de leurs représentants dans les CARLES. 

Si certains partis politiques exigent que cela soit fait en fonction des résultats obtenus par chaque entité lors des dernières consultations locales, d’autres par contre rejette cette avancée. C’est le cas du Bloc Libéral de Docteur Faya Millimono qui n’est pas du tout d’avis avec cette manière de faire.

<<Nous sommes contre cette façon de faire et nous avons écrit au président de la CENI. Que toute liste déposée sans la signature du bloc libéral n’est pas une structure consensuelle. L’opposition doit fournir une liste consensuelle et qui prendra en compte tous les partis politiques>>, avance Dr Faya MILLIMONO président du BL.

Selon lui, il est inadmissible qu’un seul parti politique ait la main mise sur les démembrements de la CENI.  <<Nous sommes totalement contre le quota qu’on a vu circuler sur les réseaux sociaux sur cette représentativité au sein des démembrements de la CENI. Et nous sommes prêt à nous battre jusqu’à aller devant les cours et tribunaux.>>, conclu-t-il.

Depuis Conakry, Esther Camara pour LolaPlus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici