27.4 C
Conakry
Monday 23 September 2024

‘’Celui qui ne prend pas l’engagement de vous dédommager, ne votez pas pour lui ‘’ (Mohamed Cherif Abdallah)

Invité ce jeudi 9 décembre 2021 dans l’émission le Mirador sur FIM FM, le président du groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA), Mohamed Cherif Abdallah s’est exprimé sur le pillage dont les opérateurs économiques ont été victimes depuis l’avènement d’Alpha Condé au pouvoir. 

Cherif Abdallah a tout d’abord affirmé son soutien à la junte au pouvoir, avant de taper fort sur la table. Selon lui, la consigne est clair. Aucun commerçant ou opérateur économique ne doit voter pour un candidat à la présidentielle qui se tiendra à l’issue de la transition en cours, si celui-ci n’a pas signé à l’avance, l’engagement de tous les dédommager pour les pertes économiques enregistrées sous le régime du président déchu, Professeur Alpha Condé.

 « (…) Tout gouvernement qui va venir éventuellement, s’il ne parlera pas de dédommagement des opérateurs économiques, vous pensez qu’on ne peut pas donner les consignes de ne pas voter pour lui ? C’est eux qui ont besoin de nous », souligne le président du GOHA avant de durcir le ton. « On a dit aux opérateurs économiques, celui qui ne prend pas l’engagement pour vous dédommager, ne votez pas pour lui, qui qu’il soit ». 

Dans un passé récent, d’importantes quantités de riz importées par des opérateurs économiques guinéens ont été saisi au port autonome de Conakry. Sur la question, Cherif Abdallah a posé des interrogations avant de se désolidariser de certains opérateurs économiques véreux.

 « Si on t’envoie des marchandises pourries, si toi-même tu es sérieux, tu n’es pas pourri comme eux, tu vas engager directement une procédure judiciaire contre la société là. Mais est-ce qu’il savait que c’est du riz pourri ou pas? Sauf à l’Etat de vérifier. Parce que moi, je n’aime pas ces genres de choses. Au fait, il ne faut pas amener de n’importe quoi. La Guinée n’est pas une poubelle. J’ai toujours dénoncé ça. Moi je défends les opérateurs économiques mais si tu es pourri, je ne te défends pas », a-t-il conclu. 

Aboubacar Moussa Camara 

622424187

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici