28 C
Conakry
Thursday 3 October 2024

Cellou Dalein sur la fermeture des cimetières de Bambeto et Kaporo-rails : Alpha Condé veut faire disparaitre les preuves.

La décision de la fermeture momentanée des cimetières de bambeto et kaporo rails, dit-on, est mal vue par le principal challenger d’Alpha Condé. Cellou Dalein Diallo qui a abordé ce sujet ce jeudi 22 avril 2021, a affirmé que cela traduit “une volonté” du président de la république de faire disparaitre les preuves des “tueries” lors des manifestations sociopolitiques.

« Les cimetières font l’objet de beaucoup de respect mais lorsqu’on sait qu’à Bambeto qu’il y a un carré réservé aux victimes d’Alpha Condé est-ce que ce n’est pas une tentative de faire disparaitre des preuves parce qu’aujourd’hui, il est en train de solliciter les Nations-Unies pour l’aider à identifier les corps ensevelis dans les fosses communes créées au temps du PDG mais est-ce que n’est-il pas en train de les faire disparaitre… », dixit le président de l’UFDG.

Aux yeux de l’ancien chef de file de l’opposition, le cimetière de bambeto particulièrement, ne gêne nullement pas. « Cela fait partie des éléments collectifs dans toute société. Je ne vois pas pourquoi sauf si monsieur Alpha Condé veut faire disparaitre les preuves parce que il y a au moins plus de 200 personnes abattues pendant les manifestations qui sont ensevelis là. Si maintenant, telle est son intention, cela signifie que c’est une entreprise qu’il faut dénoncer », a exprimé Cellou Dalein chez nos confrères de FIM FM dans l’émission MIRADOR.

« L’UFDG condamne une telle entreprise dans la mesure où nous devons avoir du respect pour les victimes… », a-t-il conclu.

Abdoul Condé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici