L’ancien chef de file de l’opposition guinéenne a une fois de plus, fustigé la gestion de son rival politique, ce vendredi 05 février 2021. C’était à l’occasion de l’inhumation du jeune Mamadou Oury Barry, mort en détention au mois de janvier dernier.
C’est un Cellou Dalein Diallo apparemment touché et meurtri qui s’en est pris à son rival et à son gouvernement. Pour lui, l’appel au dialogue du locataire de Sékhoutouréyah ne pourrait réussir sans l’instauration d’un climat de paix qui passera forcément par la justice pour tous.
« Le premier droit de l’Homme est celui à la vie. Mais malheureusement pour Alpha Condé et son gouvernement, la vie des opposants n’a aucune valeur. Aujourd’hui, beaucoup de gens parlent de paix, mais elle ne se construit pas par l’exportation », a laissé entendre Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG.
« La Guinée a besoin d’avoir un président de tous les guinéens qui va veiller à la sécurité et la préservation des droits de tous. On a besoin d’un président qui va relever le défi de la réconciliation nationale, de l’insécurité », martèle l’ancien chef de file de l’opposition.
Abdoul Condé