27.2 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Cellou Dalein en assemblée virtuelle :« Alpha Condé a déclaré une violence inouïe contre l’UFDG… »

Quatre mois après la fermeture de son quartier général et son siège, l’UFDG compte désormais faire ses assemblées générales ordinaires, de façon virtuelle. Le démarrage de cette séance a été effectuée ce samedi 20 mars 2021.

Le président de l’UFDG a lancé cette séance virtuelle en compagnie de certains vice-présidents, notamment Fodé Oussou Fofana, Aliou Condé et Halimatou, son épouse.

« Il y a eu une rupture entre la direction nationale du parti notamment le président avec la base. Nous nous sommes dit que cette rupture ne devrait pas être plus longue. Qu’on rétablisse le contact avec la base. Et comme le confinement a favorisé le télétravail, la dictature va favoriser ces téléconférences en Guinée. Puisque c’est la dictature qui nous prive de tout ce qu’on avait en organisant une assemblée générale au siège de notre parti », a expliqué l’ancien chef de file de l’opposition.

Cellou Dalein a aussi accusé son rival politique, de déclencher une autre forme de combat contre sa formation politique.

« Alpha Condé a déclaré une violence inouïe contre l’UFDG et l’ANAD. Dès le lendemain des élections du 18 octobre 2020, ils ont commencé à tirer sur les jeunes. Aujourd’hui, on a 51 militants qui ont été abattus lors de cette répression aveugle. Personne ne parle du droit à la justice pour ces jeunes arrachés à l’affection du parti. Ils ne se sont pas arrêtés là. Une brigade mixte qui opère sous la direction de la présidence est venue dans nos locaux arrêtés les gardiens. Les gardiens qui sont là sont aujourd’hui à la maison centrale. Et on les accuse de toute sorte d’infraction. » A-t-il dénoncé.

Abdoul Condé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici