Des Guinéens se réjouissent de la célébration de l’indépendance de la Guinée.
La république de Guinée a célébré ses 64 -ème années d’anniversaires ce dimanche, 02 octobre 2022 sur toute l’étendue du territoire national.
A l’occasion de cette célébration, l’artiste et compositeur Bakary Doumbouya allias Fada Bak Doum, a rappelé le combat historique qu’a mené Sékou touré et ses compagnons.
<< Le 02 octobre me rappelle beaucoup de l’histoire du pays. Ça me rappelle de cet homme (Ahmed Sékou Touré) qui était là, qui a préféré l’honneur à l’humiliation, la dignité à l’humiliation. Chose qui l’a poussé d’ailleurs à se tenir debout avec ses compagnons, de dire non à la France pour l’émergence de notre pays. C’est pourquoi nous disons que c’est un souvenir et belle histoire pour le peuple de Guinée>> a-t- il rappelé
Pour cet artiste, contrairement aux années antérieures, le pays va de mal en pire.
<< Aujourd’hui le mal qui gangrène dans ce pays est l’ethno-stratégie. Dieu merci, on a eu un président qui n’est d’autre que le Président de solution, Colonel Mamadi Doumbouya qui est venu bannir tout ça. Sincèrement, l’année passée et cette année les Guinéens ont compris que, la seule solution pour le pays c’est de vivre ensemble et vous constatez par cette grande mobilisation d’aujourd’hui à l’occasion de la célébration de ses 64 ans d’indépendance de la Guinée>> a indiqué Bakary Doumbouya allias Fada Bak.
Lolaplus.org