28 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Casse des maisons : « Ils sont juste en train de se moquer des Guinéens », estime Diabaty Doré.

Le premier ministre a nié l’implication du gouvernement dans l’opération de casse des maisons dans les quartiers devant les députés mercredi, au cours de la présentation de la politique générale du gouvernement. Cette sortie que d’aucuns qualifient de “ratée”, est également vue comme une sorte de “moquerie” faite aux Guinéens, selon l’opposant Diabaty Doré.

Ce passage de Dr Kassory Fofana n’a pas répondu à certains critères, d’après ce membre de l’ANAD, qui parle d’un manquement dans la démarche. Il justifie cela par le fait que les députés ne soient en mesure de poser des questions “nécessaires”.

 Selon Diabaty Doré, ceux-ci devraient avoir des copies avant la présentation de ladite politique générale, « pour mieux poser des questions… », dénonce-t-il.

Réagissant sur les opérations de déguerpissement à Conakry et à Dubréka, l’opposant a exprimé son étonnement face à la version donnée par le premier ministre.

« Les casses ont commencé à Kaloum, puis à Ratoma, lui qui habite à Ratoma ne peut pas dire qu’il n’était pas au courant. Ils sont juste en train de se moquer des Guinéens. Tous ceux qui ont été victimes de ces opérations de déguerpissement doivent porter plainte contre l’État guinéen… », suggère-t-il.

Abdoul condé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici