29 C
Conakry
Monday 23 September 2024

Case Bellevue : « c’est…un acte patriotique qui est un signal fort pour la réconciliation » Oyé Béavogui du PDG RDA

Plusieurs voix se font entendre tant chez les acteurs des partis politiques de défense des droits humains et de la société civile suite au communiqué du CNRD ordonnant la restitution des biens de feu président Ahmed Sékou Touré à ses héritiers.

Joint ce lundi 13 décembre 2021 par l’un de nos reporters, le secrétaire général par intérim du parti PDG-RDA Oyé Beavogui a exprimé toute sa satisfaction.

« Cette réaction patriotique posée par le président Mamadi Doumbouya en restituant la case Bellevue aux héritiers de feu président Ahmed Sékou Touré je dirai que c’est un acte de satisfaction à l’endroit des militants et sympathisants du parti.

Il faut reconnaître la bonne foi du Colonel Mamadi Doumbouya pour avoir honoré la famille Touré en restituant leurs biens c’est vraiment un acte patriotique qui est un signal fort pour la réconciliation dans le pays », indique-t-il.

Bien que satisfait de ce geste du président de la transition, Oyé Beavogui n’a pas manqué d’extérioriser la frustration des militants et militantes du parti du père de l’indépendance guinéenne suite à l’incarcération au Etats Unis, il y’a plus de 2 ans maintenant, de Mohamed Touré, fils du camarade Ahmed Sékou Touré et son épouse.

 « Ce qui nous dérange actuellement, c’est le fait que notre leader le camarade Mohamed Touré et son épouse sont en prison aux États-Unis. Mais nous prions jour et nuit pour qu’il recouvre sa liberté ».

Mohamed Touré et son épouse Denise ont été condamnés le 23 avril 2019 par un tribunal du Texas à 7 ans de prison ferme pour avoir asservi une jeune guinéenne traitée comme ‘’esclave’’.

Léon KOLIE 

661 74 99 64 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici