26 C
Conakry
Saturday 16 November 2024

Cambriolage d’une école à Labé: plusieurs dossiers importants emportés 

Ce dimanche 18 juin 2023, l’école primaire de Bowounloko 1 sise dans le quartier Doguora, relevant de la commune urbaine de Labé a reçu la visite inopinée des malfrats.  Des hors la loi se sont introduits dans l’enceinte de cet établissement et ont emporté plusieurs  selon les informations.

 Rencontrée à cet effet, la première responsable dudit établissement a  déploré cette attaque, avant de revenir sur les pertes enregistrées.

“Je suis venue pour chercher des documents qui pourront me permettre de faire le rapport de fin d’année ,quand je suis rentrée dans la cour j’ai aperçu l’une des mes classes ouvertes je me suis dirigée sur cette salle de classe pour constater qu’est-ce qui ne va pas. Quand je suis rentrée, je trouve que tous les livres sont éparpillés, il y a même des déchets dans la salle. Après je me suis dirigée vers la direction, là-bas en ouvrant les grillages, j’ai aperçu que tous les documents qui s’y trouvaient dans les armoires  sont par terre. Il y a eu déchirures des extraits de naissance, des affiches au murs et beaucoup de documents qui étaient dans direction, les fiches de la composition du premier trimestre et les résultats de la composition du deuxième trimestre et plusieurs autres documents importants n’ont pas été retrouvés. J’ai informé ma hiérarchie notamment le DSEE et le DPE”, a fait savoir Madame Fatoumata Binta Barry. 

Selon les dernières informations, une plainte contre X a été déposée au niveau des services de sécurité pour retrouver les présumés auteurs de ce cambriolage.

De Labé,Sadou Bella Barry pour Lolaplus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici