L’insécurité est toujours d’actualité dans la commune urbaine de Labé. Pour preuve, dans la nuit du mardi à ce mercredi 3 juillet 2024, un centre de formation en informatique et une boutique de vente de téléphones portables situés dans le quartier Daka 2, dans la commune urbaine de Labé, ont été victimes d’un cambriolage.
Selon les informations, les malfaiteurs ont réussi à dérober une importante somme d’argent, ainsi que des téléphones portables.
Mamadou Lamarana Diallo, gestionnaire d’un centre informatique et l’une des victimes de ce vol, soutient que les voleurs se sont introduits dans son centre de formation par effraction, en cassant le mûr.
” J’ai reçu la visite inopinée des malfrats dans la nuit du mardi à Mercredi 3 juillet 2024. Ils sont venus prêts, et ils sont entrés par derrière. Ils ont cassé le mûr à l’aide d’outils et sont entrés à l’intérieur. Heureusement, ils n’ont pris aucun appareil, mais ils ont ouvert le tiroir et ont emporté un montant de plus d’un million de francs guinéens. Je suis inquiet, parce que ce n’est pas la première fois que ces hors la loi nous prennent pour cible “, a-t-il expliqué
Après cette victime, c’est Mamadou Aliou kigna Diallo, un autre vendeur de téléphone portable qui a reçu la visite inopinée de ces malfrats. A l’en croire, ces hors la loi ont emporté de nombreux téléphones portables et de 4 millions de francs guinéens.
” Ces hors la loi sont entrés par le mûr de derrière. C’est la deuxième fois que je suis victime de vol. Ils ont pris un montant de 4.600.000 francs et au moins une vingtaine de téléphones portables. Ils se sont intéressés uniquement aux téléphones androïdes. Nous avons fait une déclaration et nous attendons de voir la suite des enquêtes. J’ai les numéros de série des téléphones portables et j’espère que ces enquêtes aboutiront”, a-t-il indiqué.
De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus.