29 C
Conakry
Sunday 22 September 2024

Cadre de dialogue : une mission de sensibilisation et de vulgarisation des 35 résolutions séjourné à Boffa

Cette mission a eu à rencontrer de façon séparée avec toutes les composantes socio-économiques. Composée des forces de défense et de sécurité, l’administration déconcentrée , les syndicats des chauffeurs et de la mécanique générale et les leaders d’opinion, ces acteurs étaient tous réunis ce lundi 20 Mars 2023, à la maison des jeunes de Boffa, en vue de porter à leurs connaissances les 35 résolutions issues du dialogue inclusif inter-guinéens.

Dans son discours de circonstance, le chef de mission Alhousseine Thiam a précisé : “le cadre de dialogue que nous connaissons maintenant provient de la volonté du président de la transition. L’idée est de réconcilier tous les Guinéens, les mettre ensemble autour d’une table afin qu’ils parlent du passé, du présent et de l’avenir de notre pays. C’est en ce sens qu’il a parlé de la refondation de l’Etat. Pour cet atelier, il nous ait demandé de mettre à la disposition de la population, les 35 résolutions issues du cadre de dialogue afin qu’elle s’approprie de ces résolutions, les comprendre afin qu’elle sache ce que le gouvernement est en train de faire pour elle”.

Dans son discours d’ouverture, le préfet de Boffa Colonel Mamadou ciré Bah a dit ceci: “l’atelier qui fait l’objet de notre rencontre ce matin est le prolongement d’un long processus relatif à la mise en œuvre d’un cadre de dialogue permanent inclusif inter-guinéens initié par le président de la transition en vue de faire de la refondation de l’Etat guinéen une réalité vivante. Aujourd’hui, nous sommes réunis pour la campagne de sensibilisation et de vulgarisation de ces 35 résolutions qui s’articulent sur sept thématiques devant garantir la refondation de l’Etat “.

Les communes rurales de la Boffa seront dans les jours à venir, la prochaine étape de cette mission.

Aly Yonssiny

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici