C’est un bras de fer qui est engagé entre des leaders de partis politiques en Guinée, après l’annonce du cadre de dialogue politique.
Dans l’émission le Mirador sur FIM FM ce lundi, Alhouseine Makanera Kaké n’arrête jamais de déstabiliser le patron du BL.
Après avoir lui qualifié de faux opposant, l’ancien député de l’Assemblée nationale déclare que l’électorat de Faya Lansana Millimouno ne peut même pas élire un chef de quartier.
« Ces acteurs politiques sont très bien connus lorsqu’on dit on veut dialoguer. Si on parle de l’ANAD, ce n’est pas par rapport à la personnalité de monsieur Cellou Dalein Diallo ou ses vice-présidents, ce sont les militants qui ont acceptés de lui céder leur part de souveraineté. Si on tient compte de cette réalité lorsqu’on enlève l’ANAD et ses alliés, le RPG et ses alliés et le FNDC politique, vous n’avez pas plus de 5 %.
Faya Millimono a participé à une élection (présidentielle 2015). Il a été accompagné par plus de 10 partis et toute une région, la forêt. Mais, il a eu 40.000 voix, ce n’est même pas suffisant pour faire un chef de quartier. » A-t-il fait savoir
N’sira Sylla
Haha bien