30 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Cadre de dialogue : Le président de UDRP affiche une position ferme

Le leaders de l’UDRP reste serein sur sa position, concernant l’ouverture de cadres de dialogue politique en Guinée.

Le président de l’Union Démocratique pour le Renouveau et le Progrès Dr Édouard Zoutomou Kpoghomou maintient sa position sur la question de dialogue politique. Ce membre de l’ANAD déclare qu’il n’est pas question de s’assoir autour d’une table tant que les préalables ne sont pas pris en compte. Dans ses interventions, Dr Zoutomou a démonté des amalgames dans les démarches du CNRD.

« Nous avons dit que nous avons pris acte du décret qui a été pris pour mettre en place un cadre de dialogue. Ce cadre de dialogue, semble être la copie en termes de contenu du cadre de concertation. Nous pensons qu’on ne peut pas faire dialogue dans dialogue. La CEDEAO a déjà pris une disposition pour nommer un facilitateur. Ce dernier a commencé à travailler avec toutes les parties et nous nous voulons qu’on le laisse terminer ce travail.

Et il sera un dialogue sous supervision exclusive de la CEDEAO, de l’union Africaine ou des Nations Unies, parce que la confiance est là. On ne peut pas demander aux gens de venir s’asseoir autour d’une table, quand vous ne vous faites pas confiance », a-t-il déploré dans un entretien téléphonique avec notre rédaction.

Focus de LolaPlus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici