27 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

Cadre de dialogue : La convergence des acteurs pour la relève politique se dit être favorable.

Les membres de la convergence des acteurs pour la relève politique décident d’accompagner le président du cadre permanent du dialogue politique social et son secrétaire permanant Fodé Bangoura. Dans une déclaration rendue publique ce lundi, ils disent être favorables au dialogue ; ils ont aussi mis l’occasion à profit pour demander la libération des détenus dits politiques. La rencontre a eu lieu à la maison commune aux journalistes sise à Kipé Dadya dans la commune de Ratoma.

Dans cette vision nous nous engageons à accompagner le président du cadre permanent du dialogue politique et social et son secrétaire permanent nommé pour l’atteinte des objectifs de leur mission.

La CARP s’oppose à toute idée prévoyant l’augmentation du prix du carburant à la pompe sans tenir compte des mesures d’accompagnement telles que : la baisse des prix des produits de premières nécessités, l’augmentation du nombre de bus pour le transport des personnes et leurs biens etc….

La CARP invite le Gouvernement guinéen à :

-Recenser et à indemniser tous les propriétaires des maisons qui ont étés détruites lors du déguerpissement des voiries urbaines conformément à la loi ;

-compte tenu de la nécessité d’un dialogue à caractère inclusif, CARP demande d’accélérer les dossiers des détenus des partis politiques en détention dans les maisons d’arrêts et voir même leur accorder une liberté provisoire sous surveillance judiciaire. A poursuivit le porte- parole de la structure.

Amara Simba.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici