Le chef du Gouvernement et les facilitatrices ont été reçus, le vendredi 28 octobre, par la coalition APAVE dirigée par le Président Mory Kaba.
Dans sa communication, Dr Bernard Goumou a indiqué que les facilitatrices se sont fortement investies pour réunir les Guinéens.
« Le pays est pour tout le monde. C’est pourquoi vous voyez déjà les facilitatrices se battent pour réunir les guinéens autour de la table afin de parler d’intérêt général. Pour parler de l’amour, mais aussi de dialogue puisqu’il s’agit de ça. Et rassurez-vous que le combat n’est pas pour le CNRD encore moins pour le gouvernement. Mais plutôt pour toute la nation. Donc nous souhaitons qu’à la sortie de ce dialogue , qu’il soit appliqué par toutes les parties prenantes. » A dit le Premier ministre.
Devant un parterre de journalistes, le président du parti Avenir d’une Guinée Nouvelle (AGN), président de la coalition APAVE, s’est d’abord réjouit de la rencontre avec le premier ministre avant de revenir sur les recommandations qu’ils ont formulées.
« Ça a été un réel plaisir de recevoir le premier ministre accompagné des facilitatrices pour parler de ce cadre de dialogue, pour trouver une issue favorable. Nous avons pensé que c’est dans l’intérêt du peuple de Guinée. C’est pourquoi on n’a pas hésité un seul instant pour s’associer à l’initiative. Mais cela ne nous a pas empêché de faire des recommandations à l’endroit du premier ministre, à savoir : la récupération des domaines de l’Etat; l’assainissement du fichier de la fonction publique, la poursuite des audits mais aussi le maintien du calendrier des 24 mois. >> a fait savoir Mory Kaba, président de AGN
Focus de LolaPlus