À l’ouverture du cadre de dialogue inter-Guinéen ce jeudi, 24 novembre 2022, plusieurs acteurs de la société civile et politique ont massivement répondu présents à cette rencontre.
Parmi ces personnalités, l’une des plus réputés sur l’arène politique Guinéenne, Lansana Kouyaté président de la coalition CCE, a magnifié sa présence.
Devant les médias, le président du PEDN, a indiqué que ce cadre dialogue permettra à la Guinée d’avoir une vie plus paisible pour qu’elle rentre véritablement dans l’ère de la démocratie.
« Je suis motivé par la perspective d’une vie plus tranquille, d’une vie plus paisible pour que la Guinée rentre véritablement dans l’ère de la démocratie. Vous savez que notre histoire est tumultueuse. Elle a connu des coups d’Etat à répétition, des coups d’Etat militaire, mais aussi des coups d’Etat constitutionnel, tout est arrivé. Est-ce que ça sera une transition de plus ou une transition qui va poser les jalons d’une paix dans la lecture claire de ce que les Guinéens veulent, c’est-à-dire la démocratie, le développement, les fondamentaux pour une administration sérieuse pour faire de la Guinée un pays normal. On ne cherche pas l’extraordinaire, il faut que le pays soit normal et c’est ce qui est en train de se passer. », a-t-il précisé
Focus de LolaPlus